Sophrothérapie et entrepreneuriat​

Sophrothérapie et entrepreneuriat​

La vie d’un entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille, c’est une aventure passionnante que l’on choisit, mais cela ne veut pas dire qu’elle est simple et qu’elle ne met pas parfois l’entrepreneur en difficulté sur le plan personnel. 

Créer ou reprendre une entreprise, c'est un challenge que l'on se lance sur tous les aspects de sa vie !

De nombreux accompagnements existent pour vous aider à mettre en œuvre votre projet d’un point de vue administratif et/ou technique. Malgré tout, entreprendre c’est souvent se retrouver seul.e face à soi-même et ses émotions.

Vous êtes entrepreneur.euse et/ou vous souhaitez vous lancer dans un projet de création d'entreprise mais vous n'osez pas ?

La Sophrothérapie Positive vous accompagne pendant tout le processus de création, pour vous permettre de le vivre le plus sereinement possible et de mettre ainsi toutes les chances de votre côté.

Vous serez accompagné.e émotionnellement et mentalement pour
Vous pourrez ainsi
Rester concentré.e sur votre projet sans vous perdre vous.
Un accompagnement à chaque étape du processus de création d'entreprise
  1. Au commencement...
    La naissance de l'idée

    Une idée a germée ! Première étape, il vous faut d’abord la préciser en détaillant le quoi, à qui, pourquoi et surtout quel sens cela a-t-il pour vous ?

    Les apports de la Sophrothérapie

    A ce stade, l’objectif est de valider l’adéquation entre le projet et les valeurs de l’entrepreneur et d’identifier les ressources personnelles qui pourront être utilisées tout au long du parcours.

  2. Étape 1 : définir le projet
    Décrire et valider les caractéristiques de la future entreprise

    Il est maintenant temps de rentrer dans le vif du sujet et de définir tous les contours du projet et de valider le marché. C’est dans cette étape que l’on analyse les risques, que l’on choisit son business model, ses prix, son identité de marque, sa communication et que l’on identifie ses sources de financement.

    Les apports de la Sophrothérapie

    De nombreux doutes peuvent surgir à ce stade tant sur le projet en lui-même que sur votre capacité à le mener. C’est le moment où l’on commence à travailler sur la gestion des émotions, mais aussi sur la confiance en soi.

  3. Étape 2 : rédiger le Business plan
    Faire comprendre et aimer son projet

    Le business plan est le document qui reprend l’ensemble du projet d’entreprise et qui doit à la fois faire comprendre et aimer le concept mais aussi convaincre de sa viabilité. Sa rédaction doit donc être claire et vendeuse. 

    Les apports de la Sophrothérapie

    Comme pour l’étape précédente, on continue de travailler sur la gestion des émotions et la confiance en soi pour garder le cap.

  4. Étape 3 : recherche de financement
    Financer son projet

    La recherche de financement est une étape cruciale de son projet qui conditionne bien souvent l’aboutissement de son entreprise. On a beau croire en son idée et être passionnée, la présenter à des investisseurs ou partenaires peut se révéler être un véritable challenge en soi.

    Les apports de la Sophrothérapie

    A cette étape la Sophrothérapie propose des outils puissants permettant de se préparer mentalement à pitcher son projet. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté et arriverez plus serein devant vos investisseurs potentiels.

  5. Étape 4 : Lancement de son activité
    C'est partie !

    Tous les feux sont verts, vous avez trouvé les fonds nécessaires, obtenu vos brevets, fini vos travaux etc… Vous voilà chef.fe d’entreprise ! 

    Les apports de la Sophrothérapie

    C’est le début d’une nouvelle aventure et pour pouvoir débuter son activité dans les meilleures conditions, l’accompagnement peut se poursuivre en étant axé sur la gestion du stress. Vous gardez ainsi les idées claires pour rester concentré.e sur votre nouveau métier.

Peu importe votre état d'avancement, l'accompagnement peut intervenir à n'importe quelle étape de votre projet.


Les séances peuvent être effectuées
Mon expertise

Passionnée par l’entrepreneuriat depuis plus de 10 ans j’ai moi-même créé 3 entreprises dans différents domaines  : la communication, le sport et le bien-être.

 

C’est donc sur le terrain que j’ai acquis les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à toute création d’entreprise. Mais c’est aussi et surtout mon expérimentation des difficultés personnelles et émotionnelles que peuvent rencontrer un entrepreneur, qui me permettent aujourd’hui d’avoir la bonne approche pour accompagner mes clients. 

 

En tant que Sophrologue et Praticienne en Sophrothérapie Positive, j’ai travaillé à la mise en œuvre d’un programme d’accompagnement spécifique permettant de répondre aux problématiques d’isolement, de doutes et de gestion du stress qui jalonnent le parcours entrepreneurial, mais aussi de proposer une préparation mentale permettant de mettre toutes les chances du côté de l’entrepreneur.

Membre de :

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ♥

Co-fondatrice de :

Sophrologie, Sophrologue Bordeaux, thérapie positive, bien être, bonheur, développement personnel, gestion du stress, confiance en soi, estime de soi, entrepreneuriat, entrepreneuse, création d’entreprise, accompagnement porteur de projet.

Copyright © Priscilla M’BELO 2021